Saturday, July 01, 2006

Ecole du monde à l'envers: Arrestation de Ehud Olmert

01/07/06 - Dernières nouvelles de l’École du monde à l’envers : l’Autorité palestinienne procède à l’arrestation de Ehud Olmert, Premier ministre israélien et de plusieurs membres de la Knesset.


Source : Palestina Lliure, Collectif de solidarité avec la Palestine, Valence, Espagne http://www.nodo50.org/palestinalliure/article.php3?id_article=367
30 juin 2006


Cette décision a été prise dans la nuit de mercredi à jeudi lors d¹une session extraordinaire du Parlement palestinien réuni avec la Présidence. De source autorisée, on indique que la justification de cette opération sont les derniers bombardements sur la Bande de Gaza dont les objectifs étaient des citoyens et des infrastructures civiles. Ces bombardements ont causé la mort de 14 civils dont une femme enceinte et cinq enfants. Selon un parlementaire palestinien, ils ³constituent un nouveau chapitre supplémentaire du terrorisme d¹État pratiqué par Israël².
Jeudi, aux premières heures de la matinée, des forces palestiniennes se sont rendues à Tel Aviv, où elles ont procédé à l¹arrestation de 65 responsables de Kadima, parmi lesquels se trouvent, outre le Premier ministre Ehud Olmert, 4 ministres et 21 députés.
Selon des sources israéliennes, les forces palestiniennes ont encerclé un bâtiment dans lequel étaient réunis les députés de Kadima et ont invité les élus à se rendre. Les forces palestiniennes ont également encerclé le domicile de Ehud Olmert.
Dans un communiqué, l¹Autorité palestinienne a transmis à la Haye sa volonté de remettre les détenus à la Cour pénale internationale, exigeant par la même occasion l¹application du droit pénal international, c¹est à dire la fin de l¹occupation militaire de la Palestine.

Traduit de l¹espagnol par Fausto Giudice, membre de Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique (www.tlaxcala.es). Cette traduction est en Copyleft.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home